[latexrefman] [gut] [ANNONCE] Bêta août 2022 Officieux LaTeX

Vincent Belaïche vincent.belaiche at gmail.com
Tue Aug 23 13:48:59 CEST 2022

Bonjour,

Merci à tous pour les retours. Je vais les prendre en compte courant
de cette semaine, et je referai alors une génération des HTML sur
https://latexref.xyz/fr/ & https://latexref.xyz/dev/latex2e-fr.html.
Ceci vous permettra de voir ce qui a déjà été pris en compte.

Je réponds ici à qq points :
- comment rapporter les coquilles : sur cette liste, ou sur FCTT.
- accord de standard : oui, je le fais volontairement, parce que ça
rend plus clair le texte qui peut être lu par des francophones dont le
français n'est pas la langue maternelle. D'ailleurs c'est dans les
habitudes très cartésiennes des français de finir par assimiler tous
les emprunts linguistiques et à les prononcer / décliner comme des
mots français. Standard qui vient de l'anglais (qui lui même vient du
français étandard) ne fera pas exception, et donc je ne fais que
prendre un peu d'avance sur le cours naturel des choses.
- controblique : oui, vous avez tout à fait raison, apparemment c'est
soit contre-oblique, soit controblique, mais non pas contr'oblique. Je
pense que je vais opter pour controlbique.
   V.