[texworks] message from TeXworks user(MiKTeX)

Oncle Dave mathsandgo at gmail.com
Wed Nov 18 15:25:45 CET 2009

Bonjour à tous,

Je souhaite créer des images .gif après avoir saisi du Latex, est-ce que
vous connaissez une solution, qui permette de le faire ?

En tant que prof de mathématiques j'aimerais faire des QCM et intégrer ces
images dans les questions.
Connaissez-vous un logiciel qui utilise Latex et qui peut gèrer un QCM, en
prenant en charge les résultats des réponses ?

Mes recherches ont été infructueuses jusque là, après avoir téléchargé
l'environnement TexWorks, je n'ai pas réussi à faire ces deux tâches, ni
même une seule (convertir en image gif).
Est-ce que j'ai des chances de trouver un produit qui puisse faire ces QCM
évalués et en Latex, un jour ?

Pour le moment, j'utilise un fichier html généré par un programme de QCM et
j'y intègre mes images !
C'est très lourd à faire et fastidieux, mais cela marche relativement bien.

Au cas où je recherche une perle rare, j'ai au moins trouvé une astuce,
Je vous serai très reconnaissant de m'indiquer une (ou des) solutions Open
Source, en tout cas gratuite pour ce projet.

@ bientôt.

D at vid ®uggieri