[tex-live] problème sous EL CAPITAN

SAUTIER Julien sautier.julien at bbox.fr
Thu Oct 22 21:18:33 CEST 2015

Bonjour,

J¹utilise énormément Latex et depuis un an je suis sous Mac,
et j¹utilise TexShop.
J¹ai installé El Capitan et depuis,  mon texShop ne fonctionne plus.
J¹ai bien sûr installé la dernière version (2015 compatible avec EL Capitan)
et quand je demande une compilation rien ne se passe.
J¹ai vérifié les chemins comme il est dit sur le site de téléchargement,
ils me semblent justes.
J¹ai lu le fichier log de la compilation. J¹ai été surpris de constater que
TexShop
appelle   une version TexLive de 2010. En fait,
dans usr/local/texlive j¹ai trois versions:

2010
2015
2015 basic

et il me semble que TexShop travaille encore avec usr/local/TexLive/ 2010.

Je suis d¹autant plus étonné que j¹avais compris que sous EL Capitan
l¹utilisateur n¹a plus accès à usr et que pour cette raison la nouvelle
installation, celle 2015, a déplacé les fichiers utiles à TeX, ailleurs.
J¹en déduis que l¹installation 2015 a été téléchargée, copiée sur le disque
dur
 mais pas installée dans TexShop et pourtant les chemins
qui figurent dans Préférences/Moteur sont justes ainsi
que ceux de TexLive et BibTex.

Pourriez- vous m¹aider?

Bien sûr je remercie celles et ceux qui me tireront  de ce bourbier.
Je remercie celles  et  ceux  qui consacreront quelques instants à mon
problème.

Très cordialement.
JS