[pstricks] BONJOUR

Denis Bitouzé dbitouze at wanadoo.fr
Wed May 28 09:02:43 CEST 2008

Le mercredi 28/05/08 à 04h18,
baderou abdoul aziz <baderou at yahoo.fr> a écrit :

> hi
> my name is bader,i'm 15 years old and i'm french man,so apologize
> about faults. I have download PStrick-TDS.tgz,but the only problem
> is  that i don't know how to use it. Please answer me in french if
> possible.THANKS

OK, in french (but I strongly recommend that you subscribe to the
french newsgroup about (La)TeX: fr.comp.text.tex)...

Bonjour,

PStrick-TDS.tgz n'est pas suffisant : il te faut une distribution LaTeX
complète (qui comprendra PSTricks). Je te conseille déjà de t'initier à
LaTeX, par exemple en consultant la documentation qui se trouve là :

http://cours.enise.fr/info/latex/

et là :

http://gte.univ-littoral.fr/members/dbitouze/pub/latex/diapositives-cours-d/

D'ici quelques jours, je devrais mettre sur ce dernier site une série de
diapositives sur PSTricks.

Si tu es sous Windows, je te conseille d'installer la distribution
LaTeX ProTeXt que tu trouveras là :

http://www.tug.org/protext/

Comme dit ci-dessus, je te conseille vivement de te créer un compte de
news (c'est possible,  sous Windows, avec Outlook Express ou
Mozilla-Thunderbird) et de t'abonner au groupe fr.comp.text.tex.
PSTricks étant partie intégrante de LaTeX, tu pourras y poser aussi des
questions lui étant relatives...

Bienvenue dans le monde de (La)TeX !
--
Denis